Nurses' Health Study

La Nurses' Health Study, en français « étude sur la santé des infirmières », est une série d'études épidémiologiques de type prospectives dite de cohorte qui examinent les effets à long terme de la nutrition, des hormones, de l'environnement et de la vie professionnelle des infirmières sur la santé et le développement des maladies[1],[2].

L'étude compte parmi la plus vaste enquête sur les principaux facteurs de risque des maladies chroniques jamais réalisées.

Les Nurses' Health study ont permis de tirer de nombreuses conclusions sur la santé et le bien-être, y compris la prévention du cancer, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2[2].

Cette série d'études a inclus des cliniciens, des épidémiologistes et des statisticiens du Channing Laboratory (du Brigham and Women's Hospital), de la Harvard Medical School, de la Harvard School of Public Health et de plusieurs hôpitaux affiliés à Harvard, notamment le Brigham and Women's Hospital, le Dana-Farber Cancer Institute, Hôpital pour enfants de Boston et Centre médical Beth Israel Deaconess[3].

  1. (en-US) « Nurses' Health Studies », The Nurses' Health Study,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b (en-GB) Dave, « News - Nurses' Health Study », www.nhs3.org (consulté le )
  3. http://www.channing.harvard.edu/nhs/?page_id=73 Nurses' Health Study official site - participating organizations

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search